mercredi 10 août 2016

Semoule au lait miel et lavande en deux versions (Milk semolina with honey and lavender in two different versions)

Petite cuillère Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


J'ai eu envie de décliner la lavande dans une semoule au lait gourmande. L'important est de bien doser la lavande car son goût est fort et très parfumé. Je vous propose deux versions, la version avec le sirop est plus légère en goût, à vous de choisir.


Pour 5 pots environ :

Temps de préparation : 3 mn.
Temps de cuisson à partir de l'ébullition du lait : 3 mn.


Ingrédients :

- 50 cl de lait entier.
- 50 g de miel.
- 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées ou fraîches.
- 50 g de semoule fine.

Version 1 :

Dans une casserole versez le lait et la lavande, portez à ébullition et laissez infuser feu éteint 15 mn.

Filtrez pour retire les fleurs de lavande.


Ajoutez le miel et portez à ébullition.

Versez la semoule en pluie et faites cuire à feu moyen en mélangeant avec une spatule en bois pendant 3 mn à 3 mn 1/2 pas plus.

Versez dans les pots et faites refroidir au réfrigérateur.

Version 2 :

Dans la casserole versez le lait, 40 g de miel et 3 à 4 cuillères de sirop de lavande, la recette ici (je vous conseille de goûter pour savoir si c'est à votre goût).


Portez à ébullition.

Versez la semoule en pluie et faites cuire à feu moyen en mélangeant avec une spatule en bois pendant 3 mn à 3 mn 1/2 pas plus.


Versez dans les pots et faites refroidir au réfrigérateur.



Aucun commentaire: