lundi 25 juillet 2016

Sirop de lavande (Lavander syrup)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Les lavandes sont en fleurs, l'occasion de réaliser de délicieuses recettes. Bien sûr vous pouvez utiliser de la lavande sèche que vous trouverez dans les épiceries fines mais j'ai préféré utiliser de la lavande fraîche du jardin, sont parfum est doux et parfumé. Aujourd'hui un sirop de lavande, le tout est de bien doser la lavande pour que cela ne soit pas trop fort, à vous les boissons fraîches, les cocktails....




Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :


- 20 fleurs de lavande fraîche.
- 70 cl d'eau.
- 600 g de sucre en poudre.


Faites bouillir l'eau. 


Faites infuser les fleurs de lavande dans l'eau bouillante pendant 20 mn.

Filtrez afin de retirer toutes les fleurs de lavande.

Ajoutez le sucre dans l'eau.

Faites cuire à petits bouillons 40 mn.

Versez dans une bouteille et conservez au frais.

Aucun commentaire: